Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu'est-ce qui est interdit de faire dans le bricolage ?

Si vous êtes bricoleur et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, sachez qu'il existe par exemple des mesures de sécurité à adopter et des consignes à respecter pour ne pas déranger les autre habitants autour de vous. Certaines mairies indiquent la marche à suivre sur leur site, comme par exemple www.perrignier.pro.

Si vous êtes un fervent bricoleur et que vous vous attelez souvent à la tâche, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est important de respecter le voisinage. En effet, il est nécessaire de prendre certaines précautions avant de bricoler, car il en va de l'entente avec la communauté et les gens qui habitent autour de vous. Certaines mesures de sécurité et quelques règles sont mises en place par les communes et ont pour objectif de maintenir une entente globale, entre personnes qui aiment bricoler, et d'autres qui ne sont pas concernées. Certaines mairies offrent la possibilité de consulter toutes ces informations sur leur site internet, comme peut le faire la ville de Perrignier.

Des règles à respecter

Les règles en question sont assez simples : il est primordial de ne pas empiéter sur le terrain des autres, d'un point de vue physique et sonore. Cela implique qu'il ne faut ni s'autoriser à faire certains travaux ou du bricolage sur l'espace public (dédié à tous, riverains, locaux, adultes, enfants, automobiles, vélos) et sur l'espace privé de ses voisins. Dans le détail, sachez que pour l'aspect sonore des choses, il vous est par exemple interdit de faire trop de bruit, en utilisant une perceuse ou un bien plus gros matériel, après 22 heures. Un telle réglementation a pour but de limiter les abus. Même son de cloche si vous construisez une habitation dans votre jardin ou si vous souhaitez planter un arbre. Il vous sera demandé de consulter en amont votre voisin pour l'informer d'un tel projet.

201408051929-full.jpg

Un bon comportement au service de la communauté

Ces différentes démarches ou règles imposées n'ont qu'un seul but : servir une communauté d'individus vivant ensemble. Il est logique de privilégier la bonne entente entre personnes d'un voisinage. Pour cela, il est parfois primordial d'anticiper de potentiels différents et querelles en mettant en place des règles et des directives. Celles-ci viendront simplement avertir les plus téméraires que la vie en communauté implique des précautions et qu'il est important de penser au confort visuel et sonore des gens qui nous entourent pour vivre dans le respect de l'autre. Ainsi, si vous êtes un bricoleur, informez vous en amont sur le site de votre mairie.

Les commentaires sont fermés.