Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment les assureurs gèrent leur réputation ?

Les courtiers et les assureurs en ligne sont nombreux, presque autant que les personnes qui veulent dénigrer leur service d'une manière tout à fait déraisonnable.

Le secteur de l'assurance en ligne a connu un boom depuis une dizaine d'années avec, régulièrement, des formes innovantes de prestations grandement utiles au public. Je ne prétends pas connaître chacun d'eux, mais je sais que les nouveaux fournisseurs d'assurances font pas mal de boulot pour satisfaire le plus grand nombre. Une bête noire nuit cependant aux intérêts de tout le monde comme à ceux des bons assureurs comme gestion iag la rumeur de l'arnaque.

Les assureurs ne sont pas tous arnaqueurs.

Je n'arrive tout simplement pas à comprendre l'attitude de certains internautes, à qui on laisse le champ libre pour s'exprimer, mais qui traitent d'emblée les assureurs en ligne d'escrocs ou d'arnaqueurs après une déconvenue, sans même considérer l'avis d'autres clients qui eux sont satisfaits. Exprimer son mécontentement et évoquer ses réclamations sont une chose, mais de là à pénaliser tout un système parce que la faute d'un assureur (parfois lourde quand même) a quelque peu chambouler son programme, c'est gravement injuste.

Je m'insurge particulièrement contre ceux qui dénigrent sans trop de fondements un assureur auquel je tiens beaucoup, Gestion IAG. Cet établissement a quand même 8 années d'existence ! Par ailleurs, même si l'erreur est humaine, je trouve que cet assureur est très réactif quand il s'agit de réparer ses fautes.

_pagetitle_about.png

Choisir judicieusement son assurance et son assureur.

À mon avis, presque tous les assureurs se valent. Seulement, un ou des éléments avantageux peuvent être inexistants au profit d'autres dans leurs contrats respectifs. Chez IAG notamment, c'est le système des packs qui est particulièrement intéressant, j'y trouve un ensemble de garanties rassurantes. Bref, si celui qui lit ces lignes a du mal à faire confiance à mes dires d'emblée, c'est compréhensible.

L'acte le plus raisonnable en effet, c'est de trier les offres sur le volet. Pour avoir toutes les cartes en main, je préconise un petit tour des comparatifs en ligne, ou encore de survoler des forums ou des avis consommateurs où se tiennent de vraies discussions constructives. Faut pas rêver non plus : les détracteurs, il y en aura une multitude, il faut seulement séparer le bon grain de l'ivraie.

Les commentaires sont fermés.