Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les tendances de cette année dans le webmaster

En tant que propriétaire de site, j’ai dû passer mes temps libres à approfondir le domaine du référencement naturel et de ces tendances.

À chaque fois, on parle de tendance web de chaque année dans les blogs ou sites de professionnels de la création web.

Pourtant lorsque vous allez vraiment lire ces articles sur le sujet, vous vous retrouvez avec des termes techniques empruntés souvent à l’anglais pour les désigner. Je vais donc essayer de vous les exposer de manière plus claire.

Le référencement naturel sur Google

Pour comprendre facilement à quoi cela vous sert de suivre ces fameuses tendances, intéressez-vous tout d’abord au concept du référencement naturel SEO. Le principal intérêt de mettre en ligne un site web consiste à recevoir le plus grand nombre de visite possible.

Pour cela, vous devez acquérir une visibilité optimale sur les moteurs de recherche et dans les réseaux sociaux. En d’autres mots, vous devez optimiser votre site de manière à ce qu’il soit à la première place sur les résultats de recherche.

Et puisque la majorité des internautes se réfèrent à Google pour trouver une réponse précise à une requête, vous devez donc faire en sorte que votre site remplisse ses standards. Google donne une place de choix aux pages web offrant un contenu riche. Pour cela, confiez la création ou la refonte de votre site web à une agence spécialisée comme creativ-internet.com.

Concevoir un site attrayant et optimisé

A ce que j’ai constaté avec mes quelques expériences avec les professionnels du web, il n’est pas si aisé que ça de créer un site optimisé. En effet, la communication visuelle compte autant que la forme. Dans le premier cas, il s’agit de travailler le design du site pour le rendre attrayant.

Avec l’évolution et la concurrence actuelle, on peut dire que seule l’apparence reste une voie sure pour se démarquer. Pour cela, il vaut mieux solliciter tout de suite l’aide d’un graphiste. En effet, il semble que même le choix de couleur compte.

Avec le succès du flat design, les gens préfèrent désormais la simplicité. Mais cela ne servirait à rien si votre site n’offre pas assez d’interactivité. Et actuellement, il ne vous suffit plus de créer une page optimisée pour les ordinateurs. Ceux qui arrivent à la première place sur Google sont ceux qui suivent la politique du « mobile friendly ».

Les commentaires sont fermés.