Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une naissance pas comme les autres

C’est un jour spécial pour l’aviation tunisienne. Le commandant rapporte les faits avec beaucoup d’émotions. Ça s’est passé en cet heureux mois d'Août 2017, quand une femme de huit mois de grossesse vient voir l’hôtesse de l’air pour des douleurs aiguës dont elle souffrait soudainement. www.bebecash-lemans.fr vous explique ce à quoi le bébé a droit.

Accoucher d’un bébé à bord et en plein vol, est la dernière chose à laquelle la future maman s’attendait. « Une vingtaine de minutes après avoir quitté Tunis, une passagère s’est présentée au personnel de bord de l’avion, en expliquant être enceinte de huit mois. », rapporte Youssef Kekli, directeur de la communication chez Tunisair.

Un accouchement prématuré à l’aéroport de Nice

Un accouchement aérien n’est pas une chose banale, la maman a eu des moments de panique lors de la descente de l’avion. Elle a été rapidement rapatriée à l’hôpital.

«Lors de la descente, les premières contractions se sont fait sentir, elle a perdu les eaux à l'atterrissage et le bébé est né sur le tarmac, poursuit Youssef Kekli, le Samu a pris le relais et la mère et l'enfant ont été conduits à l'hôpital.». Le bébé prendra-t-il la nationalité sur le sol où il est né ?

Beaucoup d’idées circulent à propos de ce type d’incidents, comme l’éventualité de l’obtention pour l’enfant du droit du sol.

Cette idée malgré qu’elle soit très répandue reste superficielle, puisque l’enfant prendra finalement la nationalité de ses parents. Aux Etats-Unis en revanche, les bébés nés en survolant le territoire américain, en deviennent des citoyens.

Pas de voyages gratuits pour lui

Le commandant a également réfuté l’idée qui circule sur le parrainage du nouveau-né. En revanche, il confirme que le pilote aura une relation étroite avec l’enfant. Autre mythe : les bébés obtiennent des voyages gratuits à vie de la part de la compagnie avec laquelle ils sont nés.

Là encore le commandant annonce que la compagnie aérienne n’offre pas la gratuité des voyages pour le nouveau-né. La décision dépend donc de chaque groupe.

Le 18 juin, un bébé est né à bord d’un vol de la Jet Airways (une compagnie indienne), la compagnie indienne a offert la fameuse gratuité de voyage sur ses avions à vie. Néanmoins la direction propose un geste particulier à la famille de l’enfant, à savoir un cadeau ou des billets pour les parents.

Si les accouchements à bord des avions sont de plus en plus courants, beaucoup de compagnies ont modifié leurs règlements afin de limiter ce type d’incidents. Ainsi, dans certaines compagnies il est interdit aux passagers de monter à bord à partir de six mois de grossesse. En savoir plus sur www.bebecash-lemans.fr

Les commentaires sont fermés.