Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma première expérience avec le responsive web design

Ma première expérience avec les sites responsives design fut satisfaisante. C’est surtout grâce à l’expérience des concepteurs du site que j’ai visité, http://snabb.ca, qui dispose d’une grande expérience dans ce domaine.

On ne peut réussir à construire sa e-réputation sans connaître quelques rudiments de la création de sites web. Pour ma part, ma petite collecte d’information m’a conduit à suivre de plus près les tendances web de l’année.

De nouvelles normes viennent de plus en plus se rajouter aux anciennes, mais certaines restent incontournables comme les fameux sites : responsive design.

Un site plus interactif et plus adaptatif

Habitué aux sites de types adaptatifs, mon expérience avec les sites responsives a changé radicalement. Au début j’ai pensé qu’il s’agissait juste d’un site qui se moulait en fonction de la taille de l’écran. En fait, le concept dépasse cet aspect. Ceux qui se spécialisent dans ce domaine à l’exemple de http://snabb.ca, une agence canadienne de webmaster, savent que la forme du site importe peu.

En réalité, les internautes et les moteurs de recherche par conséquent veulent une page interactive sur laquelle on peut trouver rapidement ce que l’on recherche. Elle se doit d’autant plus être accessible par n’importe quelle devise de connexion.

Les sites responsives design sont une réponse à la très grande prolifération de Smartphones, sur lequel plus de la moitié des internautes se connectent. Pour beaucoup, les sites « mobil friendly » ou « mobil first » deviendront les seules références dans un avenir proche.

Amélioration de l’expérience utilisateur

Comme la plupart d’internautes je ne m’attarde pas trop sur les sites bourrés d’éléments superficiels. La tendance actuelle va vers la simplicité. Et les sites responsives répondent parfaitement à cette exigence. Pour les anciens sites adaptatifs pour mobiles, le développeur se contentait d’offrir un produit bâclé et rudimentaire pour les mobinautes.

Dans la majeure partie du temps, ils ne vous servent à rien. La forme responsive d’un site web est considérée par Google comme un critère de référencement. Voilà pourquoi la majorité des propriétaires de site effectuent une refonte de leur page.

Le basculement vers le responsive design est une occasion de relancer la course à la première place sur les résultats de recherche. Bien maîtrisé, il permet de mieux capter l’attention du visiteur. Si la navigation sur le site le satisfait, il sera plus enclin à souscrire à vos offres et de se fidéliser.

Les commentaires sont fermés.