Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En copropriété, il y a toujours des problèmes

Le conflit entre copropriétaires n’est pas facile à résoudre surtout si le problème est assez grave. Dans de telles situations, il est toujours préférable de contacter un des plus réputés des avocats à Perpignan.

Résoudre les problèmes de copropriété n’est pas une chose évidente. En effet, il arrive que certains copropriétaires ne respectent pas le règlement établi, si bien que le conflit devient incontournable. Dans ce genre de cas, il faut éviter de le résoudre seul, je vais vous expliquer pourquoi.

Pourquoi faire appel à un avocat??

Le contentieux relatif aux copropriétés est difficile à cerner. J’avais eu conscience de cela lorsque j’avais eu une affaire avec mon voisin, il y a quelque temps. Il s’agissait d’un problème lié à l’accès de certaines parties de l’immeuble. Au début, j’avais eu l’idée de résoudre moi-même le problème. Pour cela, j’avais entrepris quelques recherches sur Internet. J’ai lu des articles concernant la résolution des litiges concernant la copropriété. J’avais même consulté les différentes lois qui régissent cette branche du droit. Toutefois, malgré mes investigations, j’avais eu du mal à m’en sortir. Ce n’est pas parce que je n’en connais rien, mais la législation y concernant était difficile à appréhender. Et c’est à ce moment-là que j’avais eu l’idée de faire appel à un des plus réputés des avocats à perpignan. Ce dernier se chargeait ensuite de me donner toutes les informations dont j’avais besoin. Il avait également pris en charge tous les dossiers concernant mon affaire.

Copropriete_Cote_Jardin_St-Vallier.jpg

Quelles sont les solutions proposées par un avocat??

À la différence d’un contentieux ordinaire, le conflit relatif aux biens immeubles est long. Il faut donc attendre quelque temps pour finir un procès. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que tous les litiges sont les mêmes. En effet, il est possible de régler les désaccords sans recourir au tribunal. Mais pour profiter d’une telle solution, n’hésitez pas à faire appel à un avocat. Personnellement, j’avais sollicité son aide pour résoudre mon problème. Ainsi, au lieu de déposer une demande au niveau des juridictions, on avait réglé la mésentente de manière pacifique. Mon avocat avait donc agi comme médiateur afin de trouver des points d’entente avec le copropriétaire. Toutefois, il faut noter que la médiation entre les parties en cause est possible si le problème n’est pas assez grave. Il s’agit par exemple d’un défaut de communication, etc. Dans le cas contraire, il faut toujours se prévaloir au niveau du tribunal.

Les commentaires sont fermés.