Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les huiles essentielles contre l’insomnie et les maux de tête

Les huiles essentielles sont partout, et les gens disent qu'elles les aident à bien dormir, à se détendre, à respirer mieux et tout le reste… En gros, des potions magiques pour une vie plus saine et sereine : https://www.tijara-discountexpress.com.

Je ne suis pas quelqu'un qui est contre la médecine moderne, bien au contraire. Mais il n’est pas évident de consommer des produits pharmaceutiques au quotidien, avec toutes les répercussions chimiques qu’ils peuvent engendrer dans le corps.

Pour moi, les huiles essentielles sont un processus de maintien de ma santé, qui est à la fois efficace et praticable sur le long terme.

L’huile essentielle de basilic contre l’insomnie

La principale raison qui m’a poussé à utiliser les huiles essentielles c’était mes problèmes de sommeil. Avant on m’a conseillé des cachets somnifères, mais au fil du temps, plus j’en prenais, plus je devenais dépendant et par la suite, je commençais à avoir mal à la tête à chaque fin de journée.

Et pourtant, quand j’arrêtais mes prises, les insomnies revenaient. Du coup, un de mes collègues m’a conseillé l’huile essentielle de basilic, comme celles proposées sur https://www.tijara-discountexpress.com, et qui est efficace pour traiter les angoisses et les insomnies.

Alors, je n’ai pas hésité à essayer dès la première nuit. Le mode d’application consistait à la diffuser partout dans la chambre, ou aussi l’appliquer en massage. J’ai opté pour le massage bien évidemment, essentiellement au niveau du front et des paupières, puis le long du cou, des épaules et du dos. Le résultat était tout simplement excellent.

L’huile essentielle de lavande pour les maux de tête

Mais comme insomnie rime souvent avec maux de tête, le lendemain, je n’ai pas attendu longtemps pour en prévenir. Aussi, j’ai découvert l’huile essentielle de lavande, qui est efficace pour soulager les migraines et pour traiter l’anxiété, l’insomnie (encore), l’agitation, les douleurs musculaires, et même, l’hypertension artérielle. Une solution que je conseille également, car elle agit rapidement.

Pour le traitement des maux de tête donc, on mélange environ 2 gouttes de cette huile avec de l’huile végétale, d’amande douce par exemple. Il suffit ensuite d’appliquer cette solution sur le front ou au niveau des tempes, et puis procéder à un massage de manière délicate.

Mais si vous n’êtes pas trop fan de massage, vous pouvez aussi faire bouillir environ 1 litre d’eau, pour ensuite verser 2 à 4 gouttes d’huile de lavande. Ensuite, couvrez-vous avec une serviette et inspirez les vapeurs qui en sortent pendant 2 minutes environ.

Les commentaires sont fermés.