Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’une garantie dommage électrique ?

Avec les nombreux appareils électriques dans une maison, une assurance qui couvre les dommages électriques comme sur https://www.avis-flandrin-assurances.net. se révèle être un incontournable. Mais que couvre-t-elle réellement ?

Nul ménage n’est à l’abri d’un accident électrique, qui peut diminuer dans la plupart des cas la durée de vie de l’appareil. Afin de mieux protéger donc ces équipements, souvent onéreux, il convient de les assurer. Il existe bel et bien une garantie dommages électriques qui peut être incluse dans l’assurance multirisque habitation pour certaines compagnies d’assurances.

Mais il y a aussi certaines sociétés qui proposent ce genre de formule comme complément de leur assurance habitation. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une assurance indispensable, surtout si vous avez de nombreux appareils électriques et technologiques chez vous. En effet, comme toute formule d’assurance, il pourra vous garantir une indemnisation en cas de sinistre.

En quoi consiste une assurance dommages électriques ?

Une assurance dommage électriques est une garantie qui permet de prendre en charge les appareils électriques que vous utilisez tous les jours quand ils sont reliés au secteur. Il concerne en général les appareils électroménagers comme le sèche-linge, le lave-vaisselle, le lave-linge, le four, le réfrigérateur, la micro-onde ou le congélateur. L’assurance incluse aussi tous les produits high-tech comme la tablette, le Smartphone, la télévision, l’ordinateur et autres. Actuellement, la garantie reste optionnelle, ainsi, la plupart du temps, elle doit être adoptée au cas par cas. C’est une garantie incontournable pour ceux qui ont une maison munie de différents appareils électroménagers récents. Afin de prétendre à cette assurance, il existe une condition à respecter. D’abord, il faut que le dégât soit relatif à une surtension. C'est-à-dire, lorsque l’appareil est branché, la tension électrique a soudainement augmenté. En général, c’est une chose causée par une chute de foudre, ainsi, elle est capable d’abîmer l’appareil. La sous-tension est aussi prise en charge par ce genre de garantie, car elle est provoquée par une erreur de partage. L’offre peut varier également en fonction de chaque compagnie d’assurances, c’est pour cette raison qu’il est important de bien le choisir afin de s’assurer d’avoir la meilleure garantie et indemnisation.

01d5dbc854db9ea1de553db794350443.jpeg

Quelle indemnisation espérer après la déclaration d’un sinistre ?

En général, les systèmes de déclaration de sinistre relatif à vos appareils électriques sont le même que ce qui est mentionné dans le contrat d’assurance habitation comme https://www.avis-flandrin-assurances.net. Toutefois, il est toujours prudent de bien regarder les conditions générales de la prestation adoptée pour assurer que le délai imposé ne soit pas dépassé. La plupart du temps, la victime du sinistre doit déclarer auprès de son assureur au maximum en 5 jours ouvrés. Elle peut très bien contacter la compagnie par voie postale grâce à une lettre recommandée ou le téléphoner pour optimiser la communication.

Vous pouvez très bien également vous rendre directement en agence afin de rencontrer directement le responsable dans votre compagnie d’assurances. Ce qui pourrait vous aider à faciliter la démarche d’indemnisation. Si le délai est bien respecté et le sinistre a été causé par les motifs qu’on a vus précédemment, l’assureur pourra indemniser l’appareil. En général, il le fait à une valeur neuf des appareils endommagés par le sinistre. La valeur neuf faits référence au prix auquel l’appareil est vendu au moment où le dégât s’est produit et non pas à son prix neuf dans un magasin spécialisé. L’assureur peut être amené à demander une expertise en fonction de l’ampleur du dégât. Dans le cas contraire, le devis fourni par un artisan pourra vous aider à être indemnisé.

Les commentaires sont fermés.